Communiqué de l’Union Départementale CGT 13

Published on

Solidarité avec les mobilisations massives en Grèce

Mobilisés en France depuis 2 mois pour nos retraites, contre le coup de force antidémocratique d’un gouvernement aux abois, depuis nos secteurs en lutte, en grève, l’Union Départementale CGT des Bouches du Rhône salue fraternellement les luttes en cours en Grèce depuis plus de 3 semaines.

Aujourd’hui, 20 mars 2023, le PAME organise un rassemblement contre le projet de loi de privatisation de l’approvisionnement en eau en Grèce. Dans le contexte de sécheresse, de graves pénuries d’eau, le gouvernement grec accentue plus encore les privatisations afin de priver une partie de la population de ce bien vital qui est l’eau par une loi qui entraînera une augmentation des prix pour le peuple tout en augmentant les profits des multinationales.

Les travailleurs de Grèce ainsi que la jeunesse sont fortement mobilisés depuis la collision mortelle de trains à Tempé le 28 février, combattant pour dénoncer ce crime, produit des dérégulations libérales et non pas comme tente de se défausser l’État d’une « erreur humaine ».

Le 16 mars dernier des secteurs entiers du pays étaient à l’arrêt malgré les menaces et les violences policières. Aucun train, aucun bateau, aucun avion n’ont circulé. Des milliers de grévistes dans tout le pays ont manifesté aux côtés des étudiants, lycéens, agriculteurs, fortement mobilisés scandant “ce crime ne sera pas oublié ; nous serons la voix de tous les morts” et « La nouvelle génération ne vous pardonne pas ; les larmes se sont taries et se sont transformées en rage ».

Les peuples se lèvent et combattent un système qui affame, appauvrit, tue au nom du profit et luttent pour l’émancipation et pour que les richesses produites leur reviennent.

A bas les gouvernements aux ordres des capitalistes ! Vive les travailleurs en lutte !

Μήνυμα αλληλεγγύης της ΠΕΟ στην απεργία που πραγματοποιείται στις 17 Απριλίου από το ΠΑΜΕ

Η Παγκύπρια Εργατική Ομοσπονδία Κύπρου (ΠΕΟ) εκφράζει την ταξική αλληλεγγύη της στο ΠΑΜΕ και...

WFTU solidarity statement with the National Strike in Greece

WFTU solidarity statement with the National Strike in Greece The World Federation of Trade...