Communique De Soutien Aux Salaries Du Groupe De La Presse “PRESSTALIS” En France

Δημοσιεύτηκε στις

La Fédération de la Presse et du Livre de Grèce, membre du PAME et de la FSM, exprime son soutien et sa solidarité à la grève des collègues du groupe de distribution de la presse Presstalis en France contre la fermeture de ses filiales de province et les licenciements de 512 salariés.

Il se passe la même chose qui s’était passée en Grèce il y a environ 3 ans, quand une de deux agences de distribution de la presse a fermé et plus de 250 salariés se sont retrouvés en chômage. La distribution de la Presse s’est basée toutes ces années sur l’exploitation et le travail dur des collègues qui sont maintenant jetés dans la rue du jour au lendemain.

En Grèce, comme en France, sous le prétexte  de la pandémie, les gouvernements ont pris des mesures dont les patrons rêvaient pendant des années et ont donné à ceux-ci des milliards d’euros alors que, dans le même moment, les ouvriers sont jetés dans la rue et sont appelés à travailler en chômage partiel, ce qui veut dire « travail à moitié – vie à moitié ».

Or, en Grèce comme en France, les ouvriers ne resteront pas les bras croisés. Avec leur organisation et la solidarité internationaliste, nous allons parvenir à bloquer leurs projets et à passer à la contre-attaque. Nous avons déjà beaucoup payé, nous ne paierons pas encore leur crise !

La Fédération de la Presse et du Livre exprime son soutien et sa solidarité à la lutte des collègues français de Presstalis.

Avec des salutations militantes L’administration

Fédération de la Presse et du Livre de Grèce

Περισσότερα

Solidarité avec l’UD CGT Nord en France et son secrétaire général persécuté